La ligne de communication 2014

Au cours de la dernière Assemblée Générale de l’Office de Tourisme des Vallées d’Ax, la nouvelle ligne de communication créée fin 2013 vous a été présentée.

couv_doc_appelEn termes de communication, le territoire des Vallées d’Ax a du mal à exister au regard des principaux sites qu’il regroupe. En effet, des sites comme Ax 3 Domaines, Beille, vallée d’Orlu… ont des moyens et une notoriété qui lui sont supérieurs. Afin de ne pas brouiller l’image ce qui pour ces mêmes raisons ne peut qu’être préjudiciable au territoire, il fallait représenter ces destinations et non s’y ajouter.

hébergement-2014Considérant que l’égo est devenu le trait dominant de la société occidentale de ce début de XXI° siècle, parfaitement illustré par la multiplication des réseaux sociaux sur lesquels les gens parlent d’eux et se livrent à nu (au figuré et parfois au sens propre), nous sommes passés d’une communication basée sur la mise en valeur du territoire «Trop fort la nature », qui venait donc s’ajouter à celle des autres sites des vallées d’Ax, à un concept beaucoup plus novateur et fédérateur, « Le meilleur de moi », qui s’appuie sur l’égo du client, tout en l’intriguant et en excitant sa curiosité.

Notre client est donc mis en scène sur chaque document :couv_guide_ete

1 DEPLIANT D’APPEL : Moi, sauvage ! Moi, flâneur !  Moi, infatigable ! Moi, Gourmand ! Moi, sensible ! Moi, paisible !

guide_hiv_141GUIDE DES HEBERGEMENTS :Moi, délicate !

2 GUIDE DES ACTIVITES(1 ETE,1 HIVER) : Moi,  curieuse !bons_plans_ete_14

A ces 4 documents s’ajoutent deux documents commerciaux présentant les produits tout compris : LES BONS PLANS HIVER ET LES BONS PLANS ETE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre l\'équation * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.