L’Office de Tourisme Intercommunautaire en construction

Dès le 2 janvier 2017, les équipes de l’Office de Tourisme de Tarascon Auzat Vicdessos, des Vallées d’Ax et du Donezan ont commencé à travailler ensemble, même si la nouvelle maison est toujours en cours de construction.

Les premières actions : des outils de promotion mutualisés (carte nouveau territoire), des actions de promotion réalisées ensemble (salon Toulouse, Ariègez-vous à Toulouse), présents à trois sur les différentes animations : Foire de Tarascon, Foire de Montaillou, des échanges de personnel entre structures, des réunions hebdomadaires communes pour les différents services et des journées avec tout le personnel comme dernièrement le 11 mai.

Des groupes de travail, composés de membres et de techniciens, sont constitués pour la mise en place de la nouvelle communication, la construction d’une commercialisation commune, les futures modalités d’adhésion 2018 et la gestion des animations de l’été.

Les membres des Bureaux des 3 Offices de Tourisme se sont réunis pour la mise en place du nouveau budget 2017 à présenter aux deux intercommunalités Haute Ariège et Pays de Tarascon.

La future gouvernance sera composée d’un conseil d’administration de 37 membres titulaires et 37 suppléants :

  • collège Activités : 12 membres (4 Pays Tarascon/ 12 Haute Ariège)
  • collège Hébergements : 8 membres (3 Pays Tarascon/ 5 Haute Ariège)
  • collège Institutionnels/ Personnes Physiques/ Entreprises : 7 membres (3 Pays de Tarascon/ 4 Haute Ariège)
  • collège des Elus : 10 membres (4 Pays de Tarascon/ 6 Haute Ariège),

Vous êtes intéressés pour être un futur administrateur de l’Office de Tourisme, contactez les présidents de chaque association actuelle : Laurent Boquet (Vallées d’Ax), Renaud Marinosa (Donezan) et Philippe Huertas (Tarascon Auzat Vicdessos).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre l\'équation * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.