Étude sur les retombées économiques des stations de ski ariégeoises

Le Département de l’Ariège met le tourisme au cœur du développement de son économie. La Neige avec les stations de ski et les espaces nordiques sont l’un des piliers de ce secteur, une filière essentielle.

Afin de mieux appréhender les retombées de cette filière pour les territoires, le département a lancé une étude sur les retombées économiques directes, indirectes et induites des stations de ski.

L’objectif de ce travail est de mesurer l’importance de cette activité d’un point de vue économique et social pour l’ensemble du département (emplois, fiscalité, dynamique d’entreprise) et de la filière touristique (nuitées touristiques, dépenses…).

Diverses enquêtes sont réalisées dans ce cadre entre février et juin 2017 notamment auprès des touristes et excursionnistes, des stations et des socioprofessionnels. Les résultats seront connus à l’été 2017.

L’ensemble des adhérents de l’office de tourisme va prochainement être destinataire d’un mail l’invitant à s’exprimer sur le rôle de la station d’Ax 3 Domaines pour son activité.
En tant qu’acteur économique, votre participation est primordiale et nous vous remercions d’avance de votre implication (durée de 5 à 10 minutes).

Accéder au questionnaire : http://93.20.214.101:83/stationariegep_24ht/SocioproAX.html

Le traitement est entièrement réalisé par le cabinet TracesTPI (www.tracestpi.com). Les résultats feront seulement mention de données compilées. Aucune donnée individuelle ne sera transmise au département, à ses partenaires ou à des tiers conformément aux exigences de la CNIL et de la loi Informatique et Libertés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre l\'équation * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.