Mon Sud le Mag’ sur les routes d’Occitanie: Épisode 2

Mon Sud le Mag’ sur les routes d’Occitanie : Episode deux

Au volant de son van siglé, Marine est partie sur les routes de notre nouvelle grande région à la rencontre des habitants et des magnifiques paysages d’Occitanie.

Pour cette série de dix épisodes*, Marine et deux caméramen ont sillonné les routes sur plusieurs milliers de kilomètres afin de vous présenter les plus beaux lieux et vous faire partager de superbes rencontres.

Dans le deuxième numéro, profitez d’un bain relaxant dans les bassins d’eau sulfureuse, au pied du village de Merens-les-Vals (09) où Sylvie Couderc, directrice de l’Office de Tourisme des vallées d’Ax, nous raconte l’histoire de ces sources d’eau chaude.

Visitez ensuite le passionnant Château de Montségur (09), haut-lieu de l’Histoire des Cathares, qui a subi pendant onze mois, le plus long siège des Croisades.

Enfin, c’est au sommet du plateau de Beille (09) que Marine passe la nuit dans une yourte du village nordique d’Angaka avant de rencontrer Yves Rauzy et Sophie Alzieu, éleveurs de Mérens (09), qui nous explique en quoi la période des estives est importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre l\'équation * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.